News 12/03/2021

Après l’OPPO Reno2, OPPO a sorti son successeur: l’OPPO Reno4

by Marie Combes

Trois déclinaisons existent comme dans l’ancienne génération: un haut de gamme, l’OPPO Reno4 Pro, un milieu de gamme, et un bas de gamme afin de se placer sur les différents segments du marché.

Nous avons testé deux des trois produits de la gamme, l’OPPO Reno4 Pro et l’OPPO Reno4 Z

 

L’OPPO Reno4 Pro est le haut de gamme de la série. Il est décliné en trois coloris : bleu galactique, un noir avec un très bel effet imprimé au dos avec le logo OPPO, et le dernier, le green glitter, non vendu en France.
L’OPPO Reno4 Pro se situe dans le segment des téléphones du milieu dans le haut de gamme, mais sans ronger sur la série Find X. Il possède la dernière norme de réseau: la 5G.
La prise en main du téléphone est très agréable. Il mesure 159.6 mm sur une largeur de 72.5 mm. Son format est donc compact, avec une bonne diagonale de 6.5 pouces, ce qui assure une excellente prise en main, et les boutons tombent pile sous les doigts. Il ne pèse que 172 g, ce qui en fait un téléphone si léger qu’on en oublie parfois son existence dans sa poche ( au prix de quelques frayeurs).

À lire aussi : http://www.forks.fr/oppo-watch-des-montres-connectees-dans-le-trend/

Des caractéristiques surprenantes

 

L’écran est un dalle AMOLED  avec un ratio de 92.1 %,  qui possède un éclairage suffisant pour pouvoir être lisible même en plein soleil; sous cette même dalle on a un système de reconnaissance digitale, avec différentes animations de déverrouillage. Son taux de rafraîchissement de 90 Hz apporte un confort quand vous devez faire défiler votre page Instagram par exemple. Cette même dalle AMOLED possède un écran poinçonné qui loge la caméra de 32 mégapixels avec reconnaissance faciale.
Le module photo arrière est composé de 3 capteurs et d’un laser. Le premier capteur de 48 mp, un Sony Imx708, sert pour le mode photo, suivi d’un grand-angle de 12 mp et d’un téléobjectif de 13 mp. Très orienté sur la photo, on peut filmer en 4k à 30 images secondes, et à 1080 hd en 60 images seconde. Le logiciel de traitement est bon, il permet une prise de photo rapide avec un rendu de grande qualité. Le mode nuit donne des photos d’une netteté sans saturation des couleurs, ni ne tirant vers le rouge (appelé mode nuit 2.0).

À lire aussi : http://www.radicaltrend.fr/hello-my-game-is/

La batterie est en fait composée de 2 batteries de 2000 mAh afin de garder une meilleure répartition de charge. L’ OPPO Reno4 Pro possède la recharge rapide de 65 w qui permettent de récupérer 10 % en 5 minutes, et 100 % en à peine 36 minutes, ce qui permet de ne plus trop se soucier de la batterie. Cela permet d’alimenter le processeur, un Snapdragon 765G combiné à 128 Giga de RAM, et de faire tourner tous les jeux du Play store. Avec le stockage interne de 256 Go vous pouvez stocker pour un bon moment vos vidéos et photos qui prennent de plus en plus de place, tout comme vos logiciels. Et, même s’il est dépourvu de logement micro carte Sd, il possède pourtant deux slots SIM.

L’OPPO Reno4 Pro possède toutes les + technologiques et la finition est soignée. Très agréable d’utilisation quotidienne, grâce à son système de charge rapide, il permet de pallier la panne de batterie. L’excellence de son système photographique le rend compétitif avec les stars du  marché. Mais, au vu de la fiche technique, ce sont les acheteurs qui donneront le verdict sur la justification de son prix de vente fixé à 699€.

Marie Combes

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment