Restaurants 15/12/2018

Bistrot Bucci Mazarine, une agréable surprise

by Rédaction

Désormais propriété du chef Alain Dutournier, ce bistrot qui a changé d’équipe en septembre 2017 propose une carte d’excellente facture. Et le résultat culinaire en est à la hauteur.  Alain Dutournier garde en effet pour principe « le culte de l’authenticité, du partage et de la transmission ».

Et pour lui ce bistrot est un nouvel exemple de ce savoir-faire car: « Le BBM est un vrai bistrot parisien avec des cuisiniers disposant d’un réel savoir-faire et utilisant des produits de qualité. J’y tenais ! » Pour atteindre cette ambition c’est un jeune chef talentueux, Julien Chanson qui orchestre cette abordable et excellente cuisine.

Nous y avons sélectionné les plats suivants:
Parmi les entrées le marbré de chèvre frais avec brunoise de melon au pistou, ou le tatami de saumon, petits pois frais mimosa et croûtons, se sont révélés délicieux et fins.
Les plats célèbrent une cuisine tradition. L’authentique cassoulet « signature » aux trois viandes, plat du Sud – Ouest typique se signale par sa générosité et sa qualité. Le  pavé de_bœuf de Chalosse (viande label rouge maturée 3 semaines) au beurre d’estragon avec pommes croustilles persillées était parfait.

 

En ce qui concerne les vins, le Chablis AOC – cht. Maligny – Montée de Tonnerre 2017 est un classique de très bonne facture pour accompagner les plats, tandis que le Jurançon doux AOC – Happy Hours fruity 2016, très fruité s’allie avec délicatesse à l’ entrée qui allie fromage frais et fruits, comme aux desserts.

Le Bistrot Bucci Mazarine permet aussi un diner découverte à 45 euros en 5 services, et  une harmonisation mets et vins à 24 euros, pour ceux qui désirent faire une réelle expérience gustative. En ce début d’automne les plats mis en avant alliaient fraîcheur de tomate et gambas avec poêlée de chipirons, encre et gingembre barigoule de poivrades et escargots, bœuf de Chalosse, croustilles et sucrine de pêche en blanc-manger, et sorbet Bellini.

A deux pas de la place de l’ Odéon, le Bistrot Bucci Mazarine, BBM offre l’opportunité de faire un excellent repas.

John Wistle

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment