Feature 17/06/2010

Bullit ou Allroad Audi

by Rédaction

A l’image du film Bullit avec Steve McQueen en héros que rien n’arrête, on pourrait discerner dans l’A4 Allroad une détermination de même nature.

Certains croient discerner dans le break Audi A4 allroad quattro un discret dandy du bitume, Forks au contraire y voit une voiture sûre ,efficace, dotée d’une volonté de bien faire à l’instar de l’image d’Audi,  et peut-être même de faire mieux IMG_0742que les autres. Dans la version 6 cylindres diesel de 240 chevaux, c’est une motorisation douce mais présente, bien évidemment puissante. La couleur d’un bleu métallisén’est pas sans rappeler le fameux bleu californien d’une célèbre marque ornée d’un cheval noir sur fond jaune des années 70.

C’est une voiture dont la calandre rappelle bien celle des formules 1 qui virent triompher cette marque, du temps des flèches d’argent.

L’habitacle est soigné, avec une mention spéciale pour les confort et maintien des sièges. En ce qui concerne le bloc Gps,media et télephone au doux nom de MMI advanced il faut en signaler l’ergonomie, une manipulation aisée et la mise à disposition d’informations rapide. Tout dans le modèle essayé concourt à une conduite sûre et efficace. Les quatre roues motrices, 2 types de conduite Confort et Dynamic,  les vitesses au volant (palettes) boite 7 voilà toute une palette d’atouts qui vous font aborder une route difficile avec confiance.

Dans le domaine d’un confort  plus accessoire un toit panoramique OpenSky,  et des protège-soleil latéraux donnent une sensation d’achèvement à l’habitacle.

Nous avons pu faire un essai dans des conditions particulièrement difficiles,  puisque de retour de Provence nous fûmes pris dans une tempête de neige soudaine, ce qui nous a permis d’apprécier à sa juste valeur toutes les qualités de routière de cette voiture .La neige, le verglas nous ont permis de mesurer le niveau de qualité de toutes les assistances à la conduite de cette voiture.

Par contre, il faut aussi signaler qu’ au niveau ergonomique, lorsque le volant est tourné à gauche de 20°, le cruise control peut de confondre avec la palette de changement de vitesse. Voilà qui est gênant lorsque le crise control était réglé à 130 et que vous êtes sur du verglas.

Modèle essayé 65400 euros.

www.audi.fr

Forks magazine

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