Feature 11/09/2010

La 11 ème édition des rendez-vous d’Ethologique, au Haras de la Cense

by Rédaction

Samedi 11 et dimanche 12 septembre se tient au Haras de la Cense la 11 ème édition des rendez-vous d’Ethologique.

Cet événement a pour origine la volonté de son initiateur, le propriétaire du Haras de la Cense, William Kriegel, de promouvoir un relationnel cavalier cheval fondé sur une connaissance plus fine de celui-ci. Cette fête du cheval au sein d’un site unique de 240 hectares est constituée de plusieurs animations, d’une expositions de photos de Yann-Arthus Bertrand, d’espaces dédiés aux enfants, d’un spectacle équestre proposé par Clémence Faivre, et d’un concours de saut d’obstacles éthologique. Ce concours constitue d’ailleurs le second grand prix du Conseil Général des Yvelines. En sus de ces activités équestres se déroule un salon du livre  consacré au cheval.

Ce salon du livre, qui en est à sa deuxième édition, a été imaginé, conçu et mis en place par Catherine Van Tri. Dans l’interview qui suit elle nous présente les différents facettes de cette nouvelle édition particulièrement riche par les ouvrages et la personnalité des auteurs qui s’attachent à faire connaître et comprendre l’équitation éthiologique.

Interview de Catherine Van Tri:

[audio:http://www.forks.fr/wp-content/uploads/2010/09/Interview-Catherine-Ventri1.mp3|titles=Interview Catherine Van Tri]

Parmi ceux-ci, Adamo Walti nous présente ses dernières réalisations littéraires et télévisuelles lors de son interview. Cette année, en sus de sa collaboration à la revue semestrielle Cheval Chevaux de Jean-Louis Gouraud, il présente un livre  «J’ai été cheval avant d’être cavalier» et un dvd intitulé «Le travail à Cheval», qui illustre sa fameuse méthode de travail et le soin apporté au relationnel avec le cheval.

Interview d’Adamo Walti:

[audio:http://www.forks.fr/wp-content/uploads/2010/09/Interview-Adamo.mp3|titles=Interview Adamo Walti]

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment