Oppo Watch, des montres connectées dans le trend

by Rédaction

Oppo vient de sortir un tout nouveau produit dans sa gamme d’accessoires téléphoniques : une montre connectée. Les Oppo Watches sont déclinées en 2 modèles, l’une de 41 mm et la seconde de 46 mm avec la fonction LTE possible.

L’Oppo Watch de 41 mm se décline comme la montre de 46 mm, mais présente un écran plus petit, qui n’est pas incurvé comme le modèle de 46 mm.

Nous avons testé le modèle de 46 mm

Ce modèle se présente avec un cadran AMOLED. Il a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment de copier l’Apple Watch. Mais une fois au poignet, ce n’est pas le cas. L’Oppo Watch est fine et discrète malgré sa taille.
En tant que première montre d’Oppo, ce  modèle est une réussite. L’écran AMOLED de 1.91 pouce est très lisible en toute circonstance. L’Oppo Watch possède aussi un capteur de rythme cardiaque. Une fois lancé, il prend votre pouls toutes les dix minutes, ce qui vous permet d’avoir un suivi de votre rythme cardiaque sur une journée, et ensuite progressivement. Cette montre est principalement axée sur la santé. Mais en plus de nombreux logiciels classiques, ce modèle innove avec des exercices de respiration prêts à installer pour faire votre sport, et une étude du sommeil et de ses phases. Il est possible de suivre toutes les fonctionnalités de la montre avec l’application maison crée par Oppo, Heytap Health, qui permet de mieux analyser les informations, et visualiser les trajets quand vous lancez votre course. Mais vous avez aussi l’application Google, si vous n’aime pas celle d’Oppo. Vous pouvez aussi aller nager à une profondeur de 50 m, ce que nous n’avons pas eu l’audace de tester. Vous pouvez écouter vos musiques préférées, si vous le voulez, en nageant. Toutefois prudence… Le site Oppo mentionne qu’il est contre-indiqué d’utiliser la montre pour une plongée avec un tuba. Comment peut-on alors certifier une montre supportant une plongée à 50 m de profondeur, mais déconseiller une plongée avec tuba. Quid de la résistance de l’étanchéité ?

À lire aussi :http://www.forks.fr/las-vegas-consumer-electronic-show-for-ever/

De multiples possibilités

À part cela, l’Oppo Watch se dote d’une excellente autonomie, avec toutes les possibilités de se connecter à votre téléphone, le visionnage de vidéos, et la connexion d écouteurs Bluetooth. Elle tiendra la journée entière et la nuit, mais au matin il faut la mettre en recharge. Point positif : recharge de 0 à 40 % en 15 minutes, de 0 à 100 % en 40 ‘.
Montre connectée remplie de fonctionnalités, l’ Oppo Watch est bluffante côté performances. Son processeur Wear 3000 épaulé d’1Go de RAM et de 8 Go de stockage permet de mettre de la musique pour aller courir, même si vous pouvez aussi lancer YouTube avec. La batterie de 430 mAh Intègre aussi une puce NFC qui permet des paiements sans contact, et la version LTE a une eSIM pour vous défaire enfin de votre téléphone, et voyager plus sereinement.
Côté prix : l’ Oppo Watch modèle 41 mm commence à 249 euros. L’Oppo Watch modèle 46 mm classique coûte 329 euros, et sa version LTE (eSIM) est à 349 euros, ce qui est vraiment compétitif.

À lire aussi : http://www.forkscars.fr/volvo-concoit-le-futur/

Justinien Cousin

Print Friendly, PDF & Email
Comments 1
Leave a comment