Feature, Mode 15/12/2009

Thierry Mugler

by Rédaction

Dans le couvent des Cordeliers, ambiance de grande messe. Inspiration Corto Maltèse pourrait-on penser. Evocation dynamique et soignée de la mise en scène  du défilé.Rosemary Rodriguez a créé un style pour cette collection faite d’hommes d’actions, magnifiés par les caractéristiques  vestimentaires de celle-ci: chapeaux, trench, bottes en cuirs, pièces et coupes structurées. Clin d’oeil tout en rouge aux aviateurs: gants, casquettes, cols en fourrure. Il y a là tout l’ imaginaire des aventuriers des bandes dessinées d’Hugo Pratt.

La styliste franco-espagnole Rosemary Rodriguez, présentait sa deuxième collection pour Thierry Mugler: jeux des matières, silhouettes opposant des carrures structurées mises en valeur par des pantalons à la coupe fine, et réciproquement.  Des renforts en cuir rapporté sont destinés à appuyer la ligne d’un muscle sur un pull ou un blouson. Les pantalons,ville, motard ou culotte d’équitation, sont destinés à allonger la silhouette. Les blousons, eux, sont boutonnés haut. Des versions plus longues évoquent une redingote remise au goût du jour. Les matières sont finement mises en valeur.  Cols et coudières en velours renforcent leur coté chic et décontracté . Lisse ou côtelé, le velours est omniprésent. La peau lainée travaillée dans un aspect brut, presque sauvage joue tantôt les effets peau de bête ou camouflage rappelés dans les imprimés des chemises, tantôt la modernité quand elle est revue façon caoutchouc à l’aide d’un verni futuriste à effet mouillé.

  • Jean Cousin
  • Editor in Chief
  • Forks magazine
  • www.forksmag.com
  • forksmag@yahoo.fr
  • © Forks


La thématique de cette collection  pourrait être aussi,  hormise celle des aventuriers  d’Hugo Pratt, celle  plus contemporaine et plus brute du film  « The Good, The Bad, The Weird” de Kim Jee Woo.

© Forks

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment