Un colosse doué d’une diable d’agilité

by Rédaction

On peut être réticent à faire un essai sur un 4*4, synonyme de pollution et d’encombrement excessif. Volkswagen a réussi le tour de force de me convaincre du contraire. Bien entendu il ne s’agit pas d’une citadine, mais d’une voiture arrivée à maturité aux travers de ses nouvelles déclinaisons et surtout motorisations.

En effet, la nouvelle Touareg de Volkswagen est destinée à être réellement polyvalente, de l’asphalte chic et choc, aux chemins boueux avec ornières chocs, bref le but est de satisfaire le jet setter comme les baroudeurs de grands chemins , et bien sûr aussi à être attentif SDIM1750:2au devenir de notre petite planète, Elle est donc Hybrid, c’est même marqué dessus( cf photo voir article II). Vous êtes propulsé par le moteur électrique à 40 km/h dans un silence total, -pas très longtemps certes, (suffisant pour la ville)mais le principe est là-.

D’ailleurs nous développerons cet aspect dans un second article.

Efficace, réfléchie, puissante, rapide, confortable, elle consomme peu. Le modèle V8, en toute option, est particulièrement plaisant à conduire, «Very Cosy» pourrait- on même dire avec ses boiseries et son cuir

Elle est tout terrain (avec les options nécessaires)

Très high Tech avec ses contôleurs et aide à tenir la distance, voilà une véritable assistance quand le véhicule, grâce à deux caméras à l’avant, gère la distance de façon à ce que celle-ci soit toujours identique par rapport au véhicule qui vous précède. Avec un contrôleur et une gestion d’alignement ca, la touareg corrige aussi votre trajectoire par rapport au marquage au sol.

Et c’est un vrai studio de télévision avec la possibilité d’avoir 6 caméras disponibles, pour vous permettre de voir derrière vous, mais aussi dans les angles morts, tels que nous pouvons en trouver dans les  sorties de voie étroite.

Et bien non, je ne décris un véhicule du futur mais simplement la nouvelle Touareg.

Un véhicule multi-rôles, multi-fonfonctions, paramètrable.

Que vous vouliez frimer sur la croisette, ou vous enfoncer dans les boues des Ardennes, vous trouverez la version adéquate.

Les prix vont de 60000 à 100000 euros pour la version version prête pour la guerre des étoiles. Voilà donc une voiture qui fera sûrement l’objet de futurs awards et distinctions diverses de par le monde, et ce à juste titre.

Forks magazine

© Fork 2010

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