Oppo et l’écouteur sans fil, dénommé Enco W51.
La boite du produit contient un câble en USB-c ainsi que des embouts de tailles différentes pour une meilleure adaptation à votre oreille, ainsi qu’une notice de garantie et d’utilisation.
La boite est carrée, assez grande, mais relativement plate. Le boitier se charge en USB-c et possède une charge à induction qui supporte une charge de et filaire . Une led à l’extérieur indique la charge. Le boîtier possède toutefois un léger défaut. Son ouverture, face à vous, n’est pas très pratique, et la surface du boitier étant assez glissante. Il m’est arrivé de le faire glisser en voulant le manipuler. Sinon il a l’air solide, malgré l’apparence fragile de sa charnière. Le produit est bien fini, avec un petit logo Oppo gravé.
Côté écouteurs, ce sont deux écouteurs intra-auriculaires avec un manche. Ils sont assez circulaires, mais s’intègrent parfaitement dans l’oreille. Grâce à ces embouts intra-auriculaires, l’écouteur d’Oppo possède une réduction de bruit passive. Oppo, ayant coconçu avec Dynaudio ce nouvel écouteur, a repoussé les limites de son prédecesseur en ayant une plus large spatialisation audio. Grâce à un meilleur traitement logiciel, cette marque permet de se fdocaliser sur votre voix dans un milieu très bruyant. Il adapte aussi une annulation quasiment totale du vent. Ce sont aussi les premiers écouteurs sans fil à pouvoir enregistrer en binaural Dolby. Oppo a introduit dans sa paire d’écouteurs une réduction qui marche parfaitement. Pour l’activer, il suffit juste de faire une double tape sur l’écouteur gauche. Avec l’écouteur droit on peut contrôler pause, musique suivante, et un système d’assistant vocal. Vous pouvez le changer dans les réglages du téléphone. Ces écouteurs sont certifiés HI-RES.
Ils possèdent évidemment la fonction de couper la musique quand on enlève l’écouteur de l’oreille. La musique reprend à la remise de l’écouteur dans l’oreille.
Avec une excellente qualité sonore, ils sont très agréables à l’utilisation. Ils sont légers, et leur autonomie bluffante, plus de 6h. Avec le boitier de charge, vous tenez facilement une journée entière. Une fenêtre pop-up s’ouvre à l’ouverture du boitier pour la première connexion. Mais ensuite, plus de fenêtre, il faut aller dans les réglages pour connaître le pourcentage de batterie des écouteurs (fenêtre pop-up disponible uniquement pour les téléphones de la marque Oppo ).
Proposée à un prix de 199 euros, avec le choix entre deux versions, une blanche et une noire, cette paire d écouteurs. Dans cette gamme de prix, ils se retrouvent face à de nombreux concurrents tels qu’Apple, Huawei et Sony.
Justinien