Et bien dorénavant, vous pouvez commander en sus des iles flottantes, dessert renommé, de véritables iles. Une société dont le nom est déjà particulièrement évocateur, Orsosîles, a en effet mis au point un concept de luxe pour être « sans domicile fixe ».
Ce projet a été construit grâce à l’expertise d’ingénieurs maritimes, de designers et de spécialistes d’aménagements des espaces. L’innovation réside plus dans sa démarche commerciale, qui est de proposer un nouveau lieu de villégiatures pour nos pauvres « Vip » qui ont tout, que dans la performance technique: un prix de base de 5 millions d’euros, un design « Fun », bref séduisant, pour changer des sempiternelles « cigares », consommateurs vorace d’énergie fossile.
L’île dans sa version de base, a plus de 20 mètres de large et plus de 37 mètres de long, avec environ 400 m² sur chaque étage; l’île offre ainsi jusqu’à 1.000 m² d’espace de vie.
Mais plus intéressant que le concept innovant et particulièrement « écologique » (hormis le déplacement de l’ile) ,c’est la possibilité – selon ses promoteurs- de vivre avec plus de confort que sur n’importe quel yacht de luxe, avec un rapport coût/ efficacité exceptionnel tant au niveau de l’achat, que de l’entretien.
Avec une capacité équivalente à celle de six chambres doubles d’un yacht classqiue, l’île offre dans sa structure actuelle de l’espace pour un maximum de 12 résidents.
D’autres aménagements sont possibles pour l’hébergement du personnel , il est aussi prévu l’aménagement d’un bureau et pourquoi pas celui d’une salle de loisirs.
L’utilisation pourrait être aussi optimum pour des hôtels de luxe, plus écologique et respectueux de l’environement.