Le Café de la Paix de l’Hôtel Intercontinental présente dans le cadre de sa sixième collection de pâtisseries Fashion une superbe création, « Cadeau Impérial », réalisée par l’équipe du pâtissier Christophe Raoux, chef du Café de la Paix et de son chef pâtissier Dominique Costa sous la direction du designer russe Valentin Yudashkin.
Celui-ci a fait réaliser une très jolie pâtisserie dénommée « Cadeau Impérial ». Sa forme rappelle les fameuses collections des oeufs Fabergé créés pour Alexandre III et Nicolas II de Russie.
Cette pâtisserie, selon les propres mots du chef pâtissier du Café de la Paix, a été complexe à mettre en oeuvre, car celle-ci est constituée de chocolat doré, d’une meringue parfumée au citron vert, d’une crème légère à la vanille accompagnée de morceaux de myrtilles et de mûres fraîches.
Donc pour ce mélange d’esthétique française avec les célèbres créations de Fabergé et d’une recette inspirée de la Pavlova, pâtisserie russe, le résultat est d’abord très beau et ensuite très bon.
À absolument découvrir au Café de la Paix, ainsi que comme dessert au restaurant de l’Intercontinental Hôtel au prix de 16 € pièce, du 16 mai au 15 septembre 2011.
Forks magazine © Forks 2011