Dans sa 19e édition de desserts créatifs, l’intercontinental Paris Le Grand convie pour cet automne un créateur indien pour élaborer un dessert très design : Manish Arora.
Il a donc imaginé, en exclusivité pour le café de la Paix, un coeur à croquer. Conçu comme une superposition de textures et de saveurs, ce coeur rose tyrien, encerclé par un chocolat rouge vi fselon des courbes de hauteurs dissymétriques, joue sur les parfums de la pomme, de la mangue etde la vanille. Les fruits donnent leur arôme aux différents crémeux et compotée. Ceux-ci s’appuient sur un biscuit en pain de Gênes, lui-même posé sur un socle en pâte d’amande.
C’est donc une pâtisserie très fashion conçue par ce designer, tout s’appuie sur le rose flashy.Toutefois bien que ce dessert porte le nom de Best of Five, – five évoquant les cinq saveurs entrant dans sa composition-, seul un palais particulièrement averti saura dépasser l’impression sucrée initiale et découvrir les parfums très discrets de la mangue et de la pomme. La vanille quant à elle,prise entre le biscuit de Gênes et la mousse plus sucrée que parfumée à la mangue, paraît bien abstraite. Voici donc pourquoi ce Best of Five apparaît plus comme un exercice de style fashion que comme un véritable dessert.
Brigitte Klein
Forks magazine
© Forks 2012