High tech, Interview, Music 18/12/2015

Rikki Far après la pop music, le Riva Turbo

by Rédaction

La musique mène a tout, en effet qui aurait pu imaginer qu’un fan de musique pop travaillant avec les meilleurs groupes de musique de la pop musique des années 70 puisse retrouver à la tête d’une entreprise industrielle du secteur musical.
Et bien, c’est ce qu’a fait Rikki Far organisateur entre autres du festival de l’île de Wight en 69, en lançant sur le marché le Riva Turbo qui est  une enceinte nomade Bluetooth qui permet de profiter de la musique en toutes circonstances. Des caractéristiques attrayantes avec  près de 26 heures d’autonomie, la possibilité de recharger son smartphone, une liaison sans fil et une puissance phénoménale. Le Turbo X de Riva se positionne comme l’enceinte nomade la plus puissante du marché notamment grâce à un mode Turbo qui booste le signal audio. L’enceinte profite d’un design  réussi, les qualités esthétiques sont particulièrement travaillées, les sons sont bien reproduits, les finitions sont impeccables et la qualité de fabrication est au top des standards actuels.

Rikki Far nous a accordé un interview exclusif

45 ans près le concert de l’ile de Wight toujours dans l ‘état d’esprit  « Love et Anarchy » ?

Non, on pourrait plutôt dire avec le recul du temps « Love and Hypocrisie », en effet la plupart des anarchistes qui revendiquaient que la musique devait être libre et indépendante  au Festival de l’île de Wight en 69 sont désormais des leaders de l’industrie.

Pourquoi ne pas avoir créer un label de musique ?

Le business de la musique est maintenant détenu par Apple ou d’autres services de streaming et mes meilleurs amis  qui travaillaient pour des  labels du monde de la musique se retrouvent totalement malheureux dans d’autres jobs

Pouvez-vous me parler de l’histoire de Adx ?

ADX a été fondé suite à une frustration complète; celle d’entendre de la musique – monde dans lequel je suis très impliqué- reproduite d’une façon qui ne rendait pas la totalité de l’amplitude et de la richesse des sons, du fait en partie parse qu’elle est transformé par des codex qui en altère sa qualité . ADX est né pour corriger cette « trahison » et enlever les liens qui entravent la qualité musicale et  qui conduisent à une ingénierie et un design dénués de créativité . Nous concevons tous les aspects de la chaîne Audio de la physique à l’électronique en passant par l’acoustique pour répondre parfaitement à l’exigence que demandent ces produits. Nous maîtrisons tous les aspects de la conception… Aucun élément  lors de la création de nos produits  n’est achetée, ni sous-traité.

Vous avez conçu ce produit, car vous considérez que le public « need of this »

Vous avez tout à fait raison. Il y a le besoin du public et aussi un besoin de vérité d’entendre la beauté, la nuance des dynamiques et la joie de l’enregistrement original. Si vous avez votre musique sur un iPhone, une tablette ou autre périphérique, pourquoi devrait-on vous tromper en vous laissant entendre 60% de celle-ci sur la majorité des enceintes médiocres dominant le marché ?

Vous tablez sur quel  résultat de vente pour le produit Riva ?

Ce que nous attendions est en train de se passer. Nous allons planter les racines d’une herbe appréciée par les véritables audiophiles; nous ne comptons pas seulement leur enlever les mots de la bouche, car nous avons reçu un incroyable soutien de la part de l’industrie et des médias. Nous avons constaté qu’une fois que quelqu’un écoute une Riva, il l’achète… En gardant cela à l’esprit, nous allons construire une marque qui aura une valeur durable.

S’agit’il d’un produit qui va préfigurer d’autres produits ?

La Turbo X intègre dans sa gamme « style de vie », la plus petite RIVA S (arrivée en France en Janvier 2016). Par ailleurs au CES de Las Vegas nous allons présenter un système sans fil « cloud » révolutionnaire : WAND. Nous sommes très excités par ce projet; car ce n’est pas un système lié à une chaîne Internet, mais constitué d’un couplage de tous les modems sans fil réunis à une Haute Résolution sonore. Nous sommes impatients de vous  faire entendre celle-ci.

Pensez-vous qu’un manager avec un style  « Rock ‘n’ Roll » est meilleur que les dirigeants issus d’écoles de manager ?

La personne idéale serait quelqu’un qui a un fort ADN dans les deux domaines. Cette personne ne doit pas être limitée par son imagination, mais avoir une énorme prise de conscience des attentes et tendances du public couplé avec l’espoir qu’avec un travail acharné vient finalement un peu de chance. Mais si l’argent, sans talent créatif, est la seule motivation; le succès sera difficile à trouver.

Comment voyez-vous votre futur ?

Mon futur doit profiter de toutes les choses que j’ai apprises auparavant et de celles que j’ai appris à ne pas faire. Dieu m’a donné cet amour de la musique et je vais faire tout mon possible pour garder ma trajectoire loin de toute cupidité ou mauvaise calcul. Je dois tout à la musique et la musique ne me doit rien. Amour & Paix.

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment