L’OPPO Reno4 Z re-définit les standards des téléphones d’entrée de gamme

by Rédaction

L’OPPO Reno4 Z re-définit les standards d’entrée de gamme

OPPO vient de sortir les OPPO Reno4. Comme pour l’ancienne génération Reno2, il est édité en 3 déclinaisons : un haut de gamme, Oppo Reno4 Pro, un milieu de gamme, et un modèle plus accessible, afin de se placer sur les différents segments du marché.
L’OPPO Reno4 Z, modèle d’entrée de gamme de la série 4, est décliné en deux coloris, rosé et noir encre.Il se situe dans le segment des bas de gamme moyens, tout en présentant des éléments internes utilisés pour le haut de gamme. Il possède, par exemple, la dernière norme de réseau, la 5G.
Sa prise en main n’est pas très agréable. Assez volumineux, 163.8 mm sur 75.5, le téléphone présente donc un format assez large avec une diagonale de 6.5 pouces, ce qui oblige presque une utilisation à deux mains. Son poids, 184 g, en fait un téléphone assez lourd bien qu’en plastique. Le bouton power intègre la reconnaissance faciale.

L’écran

L’écran est un dalle LCD avec un ratio de 90.40 %. Son éclairage est suffisant pour être lisible même en plein soleil. Il possède aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui est agréable quand vous devez, par exemple, faire défiler votre page Instagram. Cette même dalle LCD possède un écran poinçonné qui loge deux caméras de 16 Mpx et 2 Mpx avec reconnaissance faciale.
Le module photo arrière est composé de 4 capteurs et d’un laser. Le premier capteur, de 48 Mpx, est un SoC Dimensity 800 qui sert pour les photos. S’y ajoutent un grand-angle de 8 Mpx, et deux autres objectifs de 2 Mpx pour les effets monochromes. Avec cet appareil très orienté sur la photo, on peut filmer en 4 K 30 images et 1080 Hd en 60 images. Il intègre un excellent logiciel de traitement qui permet une photo rapide avec un rendu de bonne qualité. Le mode nuit, appelé mode nuit 2.0, permet de prendre des photos avec une netteté  sans saturation des couleurs, ni ne tirant vers le rouge.

A lire aussi : http://www.forks.fr/apres-loppo-reno2-oppo-a-sorti-son-successeur-loppo-reno4/

À l’intérieur

À l’intérieur de ce téléphone, une batterie de 4000 mAh. L’OPPO Reno4 Z possède la recharge de 18 w, la recharge de la batterie est donc lente. Elle a aussi tendance à se vider très rapidement : on tient à peine une demi-journée. Cette batterie alimente le processeur, un Dimensity 800 MediaTek, combiné à 8 Go de RAM qui permet de faire tourner tous les jeux du play store. Ce téléphone possède aussi un stockage interne de 128 Go, qui permet de stocker vos vidéos et photos, qui prennent de plus en plus de place, et vos logiciels pour un bon moment. Il est toutefois dépourvu de logement micro carte sd, mais possède deux slots SIM.

Au final

Au final, avec le Reno 4 Z, OPPO a voulu mettre sur le marché un téléphone à un prix bas, 379 euros, qui comprenne beaucoup d’éléments à la pointe de la technologie. Mais OPPO a sorti un produit qui souffre de l’absence de certaines finitions. L’écran rafraîchit rapidement, mais présente de nombreux bugs d’affichage. La batterie fond rapidement aussi, c’est — je pense
— dû à un mauvais ajustage de la puissance et une 5G qui n‘est pas encore déployée dans notre pays. À l’utilisateur de choisir entre les quelques faiblesses et un prix très compétitif avec les plus qui rapprochent l’OPPO Reno 4 Z d’un téléphone plus évolué.

A lire aussi :  http://www.forks.fr/oppo-watch-des-montres-connectees-dans-le-trend/

Alain Hoffman

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment