Le remède du creux de l’hiver: Le KOBIDO

by Rédaction

Nous sommes au creux de l’hiver, l’organisme fatigue. Notre forme et notre teint en sont affectés. Quoi de mieux pour retrouver un peu de punch qu’un massage? Et pourquoi pas chouchouter son visage avec un « Kobido » royal chez Cinq Mondes!

Le Kobido ou « rite ancestral de beauté » a été créé au Japon en 1470. La légende raconte que ses racines se trouvent dans l’affrontement amical de deux maîtres du Amma sur une démonstration de « kooky te », une technique de percussion sur le visage. Après plusieurs mois, aucun vainqueur ne pu être désigné et ils décidèrent de s’associer pour donner naissance au Kobido.

A l’origine, exclusivement réservé à famille royale japonaise, puis aux geisha pendant des siècles, il était destiné à préserver la beauté des femmes grâce à une série de techniques de massages, qui redonne de l’éclat, atténue les rides et repulpe le visage. La société «  Cinq Mondes «  I’ importa pour la première fois en France dans les années 2000. Il est aujourd’hui remis à l’honneur et sublimé grâce à 75 techniques mises en oeuvre lors de ce soin régénérant.

Une préparation olfactive:

Votre massage débute par le choix d’une couleur, celle de « votre humeur du jour ». Elle correspond à une fragrance qui est diffusée lors de votre massage. Ses propriétés varient selon les couleurs. Ensuite, après avoir été démaquillée, votre peau est analysée par la masseuse afin de terminer les zones les plus sujettes aux rides et tensions.

Le massage en lui-même:

Au programme, une derma-ponction. Cette technique équivaut à une acupuncture sans aiguilles. Elle stimule les méridiens des zones de tension et les zones énergétiques. Vient ensuite un travail appelé « cubate », en quelque sorte une percussion qui active la production de collagène et d’élastine. Enfin un lissage très profond permet de regalber le visage. Pour cela on pratique un protocole de gestes en virgule au niveau de la partie mandibulaire. Cette partie inférieure du visage est cruciale. En effet, elle se caractérise par sa richesse en ganglions lymphatiques. La décontracter et réactiver ses canaux permet par là même de stimuler la circulation sanguine.

La régénération cellulaire donne un coup de fouet et possède un effet dynamisant qui restructure l’harmonie du visage. L’ effet bonne mine est garanti. Au final, selon les études menées par les laboratoires Cinq mondes sur un panel de 22 volontaires d’une moyenne d’âge de 45 ans, c’est un gain de 58 % d’éclat du teint,  et 50 % de la peau est repulpé .

Fort logiquement, ce massage est « plus efficace » si il est pratiqué régulièrement. En coeur d’attaque, un à deux Kobido par semaine sont préconisés. Vous pouvez ensuite les espacer: d’abord selon un rythme hebdomadaire, puis réduire à un tous les quinze jours, pour vous fixer sur un par mois.

Chloé Wilson

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment