Cars News 14/01/2009

Alfa Romeo 147 Corsica

by Rédaction
Avec une volonté  certaine de marquer les esprits en présentant des modèles exclusifs, Alfa Romeo, après la formidable 8C Competizione  coupé et la 8C Spider, continue à offrir à ses aficionados des voitures formidablement belles déclinées en séries spéciales. La 147 n’échappe pas à la règle, avec l’alliance d’une marque de moto italienne Ducati, marque  championne du monde Superbike, et du modèle 147 d’Alfa Romeo
C’est une image forte pour les deux marques italiennes au riche passé en compétition. Alfa Romeo a voulu diffuser ce concept auprès des passionnés de l’automobile en lançant une série spéciale.
L’Alfa 147 Ducati Corse sera lancée sur les principaux marchés européens ainsi qu’au Japon et en Australie. Elle se caractérise par une volonté d’exclusivité  caractérisée par sa suspension rabaissée, ses bandes latérales (optionnelles), sa canule d’échappement chromée, sa calandre au fini satiné, ses jantes de 18 pouces spécifiques, ainsi que par ses logos Ducati Corse, bien sûr.
L’intérieur est personnalisé, le concept, si ce n’est le fil rouge de la création, permet dans une ambiance où le noir domine,  de profiter d’un habitacle sportif. En effet il habille le ciel de pavillon, le tableau de bord, les montants, et le tissu des sièges, mais le rouge se retrouve dans les surpiqûres et le logos Ducati Corse sur les appuis-tête, si ce n’est sur la couleur de la voiture.
Mais l’Alfa 147 Ducati Corse ne se contente pas d’un habillage sport : elle s’offre également une version inédite du moteur diesel 1.9 JTDm, forte de 170 ch. Grâce à lui, elle accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Avec des plus techniques, dont le  différentiel autobloquant Q2 livré en série qui a pour vocation d’assurer une transmission optimale de la puissance au sol, ainsi que par  l’aménagement très «Corsa HigTech» sous forme d’un bouton situé sur la console centrale qui permet  de modifier la réactivité de l’accélérateur afin de  donner un tempérament plus ou moins fougueux à la voiture, en fonction du trafic ou des humeurs de “pilote” du conducteur.
A consommer avec modération, mais avec plaisir.
Texte  de Jean Cousin
© 2008 Forks

Avec une volonté  certaine de marquer les esprits en présentant des modèles exclusifs, Alfa Romeo, après la formidable 8C Competizione  coupé et la 8C Spider, continue à offrir à ses aficionados des voitures formidablement belles déclinées en séries spéciales. La 147 n’échappe pas à la règle, avec l’alliance d’une marque de moto italienne Ducati, marque  championne du monde Superbike, et du modèle 147 d’Alfa Romeo.Alfa 147 Ducati 19C’est une image forte pour les deux marques italiennes au riche passé en compétition. Alfa Romeo a voulu diffuser ce concept auprès des passionnés de l’automobile en lançant une série spéciale.

L’Alfa 147 Ducati Corse sera lancée sur les principaux marchés européens ainsi qu’au Japon et en Australie. Elle se caractérise par une volonté d’exclusivité  caractérisée par sa suspension rabaissée, ses bandes latérales (optionnelles), sa canule d’échappement chromée, sa calandre au fini satiné, ses jantes de 18 pouces spécifiques, ainsi que par ses logos Ducati Corse, bien sûr.

L’intérieur est personnalisé, le concept, si ce n’est le fil rouge de la création, permet dans une ambiance où le noir domine,  de profiter d’un habitacle sportif. En effet il habille le ciel de pavillon, le tableau de bord, les montants, et le tissu des sièges, mais le rouge se retrouve dans les surpiqûres et le logos Ducati Corse sur les appuis-tête, si ce n’est sur la couleur de la voiture.

alfaromeo 1Mais l’Alfa 147 Ducati Corse ne se contente pas d’un habillage sport : elle s’offre également une version inédite du moteur diesel 1.9 JTDm, forte de 170 ch. Grâce à lui, elle accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Avec des plus techniques, dont le  différentiel autobloquant Q2 livré en série qui a pour vocation d’assurer une transmission optimale de la puissance au sol, ainsi que par  l’aménagement très «Corsa HigTech» sous forme d’un bouton situé sur la console centrale qui permet  de modifier la réactivité de l’accélérateur afin de  donner un tempérament plus ou moins fougueux à la voiture, en fonction du trafic ou des humeurs de “pilote” du conducteur.

A consommer avec modération, mais avec plaisir.

Texte  de Jean Cousin

©  Forks

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