Tel un Sphinx
Les mythes sont-ils une valeur sure dans l’automobile? Nous pourrions être amenés à le penser au vu des modèles emblématiques repris par cohorte de marques automobiles.
Mais en fin de compte, afin d’être plus proche de l’Olympe, réapparaît la DS de Citroën.
C’est une nouvelle gamme indépendante de cette marque, destinée a être déclinée en plusieurs modèles dont une quatre portes. Le travail de stylisme est plus affûté avec de nombreuses recherches effectuées sur l’embase de la lunette arrière.
Citroën a décidé de progresser de manière spectaculaire, sur un nouveau segment dit de la voiture smart, objet d’envie, de représentation sociale, de trend. Pour cela elle remet au goût du jour , sous le nom d’un modèle emblématique, la DS , voiture phare des année soixante, image de la suprématie de la marque Citroën, et dont l’imaginaire cinématographique la porta jusqu’au ciel proprement dit avec Fantomas.
Aujourd’hui qu’en est-il ? Une deux portes efficace, basée sur une plate-forme industrielle la C3,avec le raffinement des concepts esthétiques apportés au modèle, détails soigneusement étudiés comme «l’aile de requin» sur les cotés de la custode arrière.
Forks magazine
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