High tech 01/01/2010

L’Ipad un nouveau produit en I «majeur» ?

by Rédaction

L’Ipad un nouveau produit en I «majeur» ?

Et bien nous voilà avec une nouveauté de taille, présenté par Steve Jobs, une sorte de gros Iphone, ou plus exactement entre un Iphone et un Airport, il manquait dans la gamme d’Apple un produit ite «ordinateur tablet». Le manque est comblé , cela est il réellement novateur, sans tomber dans une réponse de Normand «ni oui, ni non», l’objet à des atouts, mais de mon point de vue il est moins révolutionnaire que l’Iphone.

Il offre une suite bureautique Iwork, une partie des applications Iphone, différentes capacité de mémoire interne jusqu’a 64 G, et un nouvelle façon de vivre l’internet et l’ordinateur portable.

itable2Si nous nous référons aux paroles divinatoire  de Tim Cook, directeur général d’Apple, 2009

« Nous croyons en la simplicité, et non la complexité. Nous croyons que nous avons besoin de maîtriser les technologies primordiales derrière les produits que nous fabriquons, et de ne participer qu’aux marchés sur lesquels nous pouvons apporter une contribution significative. »

C’est exactement ce que nous propose Apple dans sa saga High Tech, afin de montrer le potentiel de son appareil, de nombreux éditeurs informatique ont profités du fameux KeyNote pour présenter des projets qu’ils ont réalisé apparemment très rapidement. C Gameloft qui a fait un portage de clone de Halo «Nova» et d’Electronic Arts a fait la démonstration d’un jeu de baseball. Le New York Times pour faire «in» après son parrainage du new « Davos» opérationnel a présenté une application native censée remplacer le confort de lecture de la version papier.

Mais l’application flashy, c’est Brush, une application qui permet de peindre et de faire de la retouche d’images avec l’iPad. Ce logiciel devrait séduire les peintres de la «Silicon Valley»et devenir très populaire?

Par ailleurs iBooks est crée : la nouvelle plate-forme de téléchargement d’Apple  Avant le début du special event, certains affirmaient qu’iBook était l’appellation idéale pour la tablette. Finalement, Apple a bel et bien décidé d’employer ce terme avec un ‘s’ en plus, mais pour autre chose : il s’agit de sa plate-forme de téléchargement permettant d’acheter des livres. La firme de Cupertino s’est mise d’accord avec les principales maisons d’édition (dont Penguin, Macmillion et Simon & Shuster) outre-Atlantique.

itable3À certains égards, l’interface d’iBooks fait franchement penser à celle de Delicious Library. Ce n’est sans doute pas pour rien qu’Apple a débauché ces dernières années deux cadres de Delicious Monster. On attend à vrai dire assez impatiemment la réaction du cofondateur de cette société, Wil Shipley, qui est connu pour son franc-parler.

Gros iPhone, petit MacBook, cette iPad est véritablement entre deux mondes. Reste à voir si elle trouvera son public. Une chose est sûre, Apple se donne les moyens de réussir.


Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment