Consumerisme, Spa 02/11/2011

Nopeg: 16 aiguilles pour un lifting

by Rédaction

L’institut de bien-être Nopeg a choisi pour ses patients de recourir à la médecine ancestrale chinoise pour proposer un travail de restructuration esthétique du visage .Il propose une méthode lifting paracupuncture inspirée par la méthode élaborée par Céline Claret-Coquet. Cette méthode propose derégénérer l’énergie des muscles faciaux, et seul un praticien en médecine traditionnelle chinoise peutdispenser de tels soins.
Grâce à 16 petites aiguilles en or insérées superficiellement sur le visage, il s’agit de d’amener l’énergie au niveau de la peau. En stimulant la microcirculation du sang, ce sont l’éclat, le tonus,la couleur qui sont mises en œuvre. Voilà pour la face Yin de cette thérapie. Pour la facette Yang l’acupuncture se charge de re-galber les muscles et de re-tonifier les pores. Le but est, comme en médecine chinoise traditionnelle pour le corps en général, de travailler sur l’énergie interne et deréactiver une énergie devenue paresseuse par stress ou fatigue.
Pour ce soin il est nécessaire de consacrer au minimum une demi-heure. Il est également conseillé de le faire une fois par mois. De fait ce soin apporte un bien-être à différents niveaux. L’impression Immédiate, une fois les aiguilles mises en place, et cela est indolore, est celle d’une décontraction.Après le soin proprement dit, vous pourrez ressentir une sensation diffuse de douce chaleur. Et dansla journée même vous prendrez conscience de l’action de cette thérapie par vagues successives. Plus,Il peut être associé à un soin plus général qui prépare votre organisme au changement de saison,voire l’entraîne à se défendre contre les agressions virales. Cette méthode de lifting peut aussi,tout en restant spécifique au visage travailler sur le gonflement de paupières. Et de même que la médecine traditionnelle chinoise réactive les circuits d’énergie du corps, ces petites aiguilles en orconçues spécialement pour le visage drainent à leur manière la rétention qui peut alourdir les traits.
C’est donc une méthode intéressante pour un lifting, et peut-être une démarche qui vous faitdécouvrir une nouvelle médecines travaillant sur votre harmonie interne et votre énergie. Tout àfait en harmonie avec le retour à des pratiques esthétiques plus naturelles, l’acupuncture chinoisepourrait devenir un rituel de bien-être également pour le visage dans cet institut qui le pratique enexclusivité.

Notre conseil pour mieux profiter du soin:
Ne dédaignez pas la couette proposée! Placée dès le début de la séance, elle vous permettra de profiter au mieux de l’action de l’acuponcture, songez qu’une fois les aiguilles en place, vous n’aurez plus la même mobilité;
Dominique Grimardia

Institut Nopeg
69, rue d’Argout
75002 Paris

Forks magazine
© Forks 2011

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment