Spore

by Rédaction
Dernière création  de Will Wright (créateur des SimsTM et de SimCity ), Spore est un jeu structuré sur l’évolution de l’espèce depuis la conception d’un être unicellulaire , puis sa transformation jusqu’a une forme de vie complexe et intelligente puisqu’il inclut aussi dans ultime transformation des personnages la conquête de l’espace.
“Vaste programme” aurait pu dire un certain Charles, qui n’est en aucun cas Charles Darwin, puisque le jeu rejoint aussi les célébrités, car grâce à la mise en ligne sur sporepedia, il est possible de  créer des personnages divers et variés. que cela soit des créations complètement ubuesques, poétiques, ou fantasmagoriques, le lancement marketing semble en tout cas avoir fonctionné puisque les concepteurs déclarent que prés de trois millions de personnages ont été créés par ce biais.
D’autres questions peuvent apparaître, quant à une vision darwinienne de la création d’une vie sur une terre ou une planète totalement exempte de la moindre vie.
En tout cas la question que doit se poser toute la communauté du jeu vidéo mondiale et est-ce que Will Wright va t’il renouveler l’extraordinaire succès des Sims qui se seraient vendus à prés de cent millions d’exemplaires depuis leur création en 2000.
Le plaisir du jeu sera t’il le moteur du succès de cette création  vidéo, ou alors la possibilité d’imaginer la création de la vie sur terre ou une autre planète, ou simplement l’attrait de devenir pour quelques heures le “créateur”.
Pour le moins ce qui nous a fasciné à Forks, c’est la possibilité d’obtenir des créations esthétiques, tels que celles qui illustrent cet article.
Texte d’Olivier Conrad.
© 2008 Forks

En tout cas la question que doit se poser toute la communauté du jeu vidéo mondiale et est-ce que Will Wright va t’il renouveler l’extraordinaire succès des Sims qui se seraient vendus à prés de cent millions d’exemplaires depuis leur création en 2000.Dernière création  de Will Wright (créateur des SimsTM et de SimCity ), Spore est un jeu structuré sur l’évolution de l’espèce depuis la conception d’un être unicellulaire , Glyphics_Background_1puis sa transformation jusqu’a une forme de vie complexe et intelligente puisqu’il inclut aussi dans ultime transformation des personnages la conquête de l’espace.

“Vaste programme” aurait pu dire un certain Charles, qui n’est en aucun cas Charles Darwin, puisque le jeu rejoint aussi les célébrités, car grâce à la mise en ligne sur sporepedia, il est possible de  créer des personnages divers et variés. que cela soit des créations complètement ubuesques, poétiques, ou fantasmagoriques, le lancement marketing semble en tout cas avoir fonctionné puisque les concepteurs déclarent que prés de trois millions de personnages ont été créés par ce biais.

Glyphics_Background_7D’autres questions peuvent apparaître, quant à une vision darwinienne de la création d’une vie sur une terre ou une planète totalement exempte de la moindre vie.

Le plaisir du jeu sera t’il le moteur du succès de cette création  vidéo, ou alors la possibilité d’imaginer la création de la vie sur terre ou une autre planète, ou simplement l’attrait de devenir pour quelques heures le “créateur”.

Pour le moins ce qui nous a fasciné à Forks, c’est la possibilité d’obtenir des créations esthétiques, tels que celles qui illustrent cet article.

Texte d’Olivier Conrad.

© 2008 Forks

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