Feature, High tech 01/02/2010

The Body Killer

by Rédaction

Canon a sorti une véritable «Killer Machine» en proposant ce nouveau reflex l’EOS 550D doté d’une résolution de 18 millions de pixels, d’une fonction video full Hd  de 1920 * 1080, ainsi qu’un certain nombre de raffinements techniques, comme une plage de sensibilité extrêmement large puisqu’elle couvre de 25 iso à 6400, extensible à 12800 asa. Sans oublier un écran de contrôle arrière de grand format et d’excellente qualité, qui sans rentrer dans les détails  permettra aux heureux possesseurs du-dit objet d’avoir une lecture aisée des photos réalisées même en cas de fort soleil, ce qui est un bon concept.

Une telle panoplie d’arguments est, selon toute vraisemblance, destinée à assurer à Canon une forte présence. Il est même prévu la possibilité de pouvoir déposer ses images sur un site en ligne, le Canon Image Gateway dans un espace personnel d’une capacité de 2 Go.

Dans la compétition mondiale, une véritable surenchère technologique apparaît donc  entre les différentes marques. Afin de pouvoir s’assurer les meilleurs résultats financiers, en ce cas et dans le cadre de cette politique sur les reflex, Canon  a mis en place les moyens pour séduire et assurer un départ canon  à ce nouveau boîtier face à la concurrence, car le meilleur vient à la fin dans la mesure où le prix du boîtier nu est de 800 euros (en France).

Ce type d’annonce est de nature à conforter, si ce n’est convaincre, les analystes des performances futures de Canon. En effet la société a fait état d’un bénéfice d’exploitation trimestriel multiplié par plus de deux grâce aux fortes ventes de ses appareils photos numériques, qui lui ont permis de présenter des comptes annuels largement bénéficiaires.

Canon envisage effectivement une hausse de 52% de son bénéfice d’exploitation à 330 milliards de yens, contre 319,8 milliards attendus par les analystes.

Pascal Briard, Directeur de la communication, interviewé par Forks, a par ses propos confirmé cette ambition: il a déclaré  « En 2010, nous avons comme objectif de conquérir des part de marché significatives sur le marché du compact numérique », ce que confirme la gamme de compacts dotée elle aussi d’avantages technologiques réellement importants.

Jean Cousin

Editor in Chief

Forks magazine

©  2010 Forks

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment