Le Birdie Num Num, restaurant situé dans le 8e arrondissement, au 61 Avenue de Courcelles, à quelques pas du parc Monceau, s’oriente vers deux types de service: le midi un service plutôt orienté bureau et le soir une ambiance festive.
Ce sont Olivier Haski et Clément Miserez qui ont crééLe Birdie Num Num. Le premier, après avoir travaillé au Coup de la Girafe – ancien restaurant branché du 8e- a été aussi propriétaire du restaurant le ZOO rue Montalivet.
Le second, Clément Miserez, aux talents divers et éclectiques, est connu pour ses soirées parisiennes comme celles du Chalet des Iles, mais aussi comme gérant de la boite de production Radar Film, qui produisit entre autres La Belle et Sebastien (2012) et The Secret (2010).
La directrice du Birdie Num Num, Julie Dubois, est l’ex propriétaire de Henry’s, un restaurant du midi situé rue de La Pompe .Depuis un an elle mène de main de maître, si ce n’est de fer, toute l’équipe, et a créé pour cette hiver une nouvelle carte basée sur l’union d’une cuisine de qualité et branchée. Le tout est servi par une équipe dynamiques rapide et discrète. Le soir, dans une ambiance sonore marquée, Julie Dubois grâce à son carnet d’adresse fait venir une clientèle « très 8e et pas bobo » selon sa propre expression. Grâce à son travail et son sens de l’accueil, le restaurant est comble ( il est conseillé de prévoir de réserver). le restaurant est aussi ouvert tout le week-end pour des brunchs(sauf pour le repas de samedi midi).
Parmi les entrées nous vous conseillons le délicieux Petit camembert rôti au thym ou le Carpaccio de haddock fumé.
Vous pouvez poursuivre avec le Coquelet aux olives ou la blanquette de veau. Le Risotto d’automne à la truffe ne peut laisser indifférent. Enfin le fameux Cheese Cake de Julie (recette exclusive) peut constituer le point d’orgue d’un repas servi avec générosité. Le tout dans une enveloppe moyenne de 30 à 45 euros par personne.
Le Birdie Num Num, 61 Avenue de Courcelles 7500 Paris, ouvert également le week-end pour des brunchs (sauf le samedi midi).
Forks magazine © Forks 2012