LE BELMONT, le nouveau challenge d’Alfred Bernardin

by Rédaction

Après le succès du Renoma Café Gallery dans le II ème, Alfred Bernardin ouvre   un nouveau restaurant dans le Sentier, Le Belmont. Son  objectif  est de proposer une cuisine destinée à la clientèle de ce quartier d’affaire le midi, et pour le soir une clientèle, plus urbaine et plus large.

Evolutive, la carte joue le pari d’un renouvellement permanent sans succomber au sensationnel facile. Des plats traditionnels sont re-visités, adaptés à une clientèle méridienne et active, selon un concept qui allie humour et plaisir du goût Les plats sont généreux , le service  attentionné tout en étant rapide. D’ores et déjà  nous avons  relevé dans la carte le Potage  aux Poireaux, une excellente Sole, une langue de Boeuf  « comme à la maison » et deux délicieux desserts le Chesse Cake et la Tarte Tatin, sans oublier un excellent Pouilly fumée 2011 Domaine Marcel Langoux.

– Alfred Bernardin, pourquoi un nouveau restaurant ?

Je suis toujours à l’affût d’un nouveau challenge. Dans le cas du Belmont, je suis tombé par hasard sur le lieu. J’adore le quartier du Sentier, car c’est un quartier en plein changement, en pleine ébullition. Finalement, je pense que   c’est le lieu qui m’a trouvé.

-Et vous n’êtes pas tenté d’explorer un nouveau domaine?

La restauration est un secteur qui me passionne et dans lequel je suis tombé tout petit. C’est comme une drogue pour moi, mais c’est aussi un univers de créativité.

J’ai donc eu l’envie d’ouvrir un nouveau restaurant.

– Avec quelle philosophie?

J’aime contenter le client, le voir partir avec le sourire, et ressentir  qu’il a passé un excellent moment chez moi.

Mais pour Le Belmont Il m’a fallu 9 mois de travaux pour réaliser un lieu funky et novateur.

– Quelle est la clientèle prévue ?

Pour le déjeuner, nous avons des gens des bureaux du quartier Bourse, Montorgueil et Sentier. . C’est une clientèle à partir de 25 ans…

Le soir nos convives appartiennent à la  population nouvelle qui habite le Sentier, une population centrale et parisienne, de tout âge pour des tapas, dîner ou faire la fête.

– Comment voyez-vous votre avenir ?

Il me faut avant tout pérenniser le Renoma et continuer à faire vivre Le Belmont.

 

Forks magazine © Forks 2012

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment