Au 32 avenue George V (bien que l’entrée soit côte rue Pierre Charron ) dans le huitième arrondissement, Alfred Bernardin a repris en 2011 ce restaurant créé initialement par Patrick Renoma. Le décor y est baroque: grandes photos sur les murs, mélanges de mobiliers, et de genres puisqu’une boutique et une galerie d’art coexistent également dans le même espace. L’accueil est poli, la carte étoffée. Nous avons choisi et pu ainsi apprécier en entrée l’Oeuf cocotte transalpin, baby spinach avec champignons et parmesan.De par sa qualité le Foie gras & Chutney de Poires aurait mérité des toasts chauds. De même nous aurions aimé prendre le prometteur verre de vitamines, carotte, pomme, gingembre, malheureusement la centrifugeuse était en panne. Ce sont là les aléas des véritables jus frais.En plats nous vous conseillons le « Notre Saumon » mariné au mis et quinoa qui s’avéra un plat très frais. La Belle Côte de Boeuf pour deux, très généreuse, bien cuite, accompagnée de petites pommes de terres, de salade et d’haricots verts, est vraiment à essayer. Pour les vins au verre, notre parti-pris du jour, le Chardonnay était de manière certaine le meilleur. Pour le dessert, la Tarte Tatin tiède avec sa crème vanillée nous a séduit. Elle fut là aussi généreuse, sucrée à point, une once de chaleur de plus l’aurait rendue inoubliable A l’unanimité des « girls »(voir photo) l’impression ressentie est que « l’endroit est sympa », que l’on y mange fort bien, que la viande est bonne, que tout est servi en quantité, mais – selon nos testeuses du jour- « le service est sympa mais à améliorer, une sorte de manque « d’attention ». Pour ma part je ne serai pas aussi sévère pour le service qui est très correcte. Mais par contre j’aurais souhaité une plus grande régularité dans les vins choisis pour être consommés au verre. Au final il s’agit d’un restaurant agréable pour déjeuner, où l’indépendance de chacun est bien respectée, ce qui est positif pour pouvoir réaliser des déjeuners d’affaires, ou venir entre amis et bénéficier d’une certaine confidentialité.
Le premier menu-formule est à 23 euros, il faut par contre compter entre 40 et 60 euros par personne pour un repas à la carte avec entrée, plat, dessert, vin et extras.
Du 3 Avril 2012 au 13 mai 2012, le Renoma Café Gallery accueille l’exposition ‘Hommages Graffiti à Gainsbourg’. Il s’agit d’une rétrospective de deux artistes, Jean-Philippe Royer et Yves Chouraqui, tous deux fans du chanteur disparu.
Forks magazine © Forks 2013
45, rue Pierre Charron
32, avenue George V
75008 Paris
Tel. 01 47 20 46 19
Horaires :
Du lundi au mercredi de 12h à 23h
Du jeudi au samedi de 12h à 23h30
Dimanche, brunch de 12h à 16h
Fermé le dimanche soir