Restaurants 20/07/2022

Pour le mois de Juillet, une adresse : L’Agapé

by Rédaction

L’Agapé, au 51 rue Jouffroy d’Abban dans le XVII  ème arrondissement, s’impose par l’alliance d’un cadre raffiné à une cuisine d’une grande inventivité. Une lumière douce baigne une salle décorée d’oeuvres d’art . Sur les murs des oeuvres rehaussent de leur abstraction colorée la sobre harmonie grise des tables. Quelques sculptures résonnent avec le choix des porcelaines mates choisies pour la vaisselle. Leurs formes mouvantes initient une découverte gastronomique placée sous le signe de la création.

IMG_20220717_194056
L’Agapé L’Agapé, au 51 rue Jouffroy d’Abban dans le XVII ème arrondissement, s’impose par l’alliance d’un cadre raffiné à une cuisine d’une grande inventivité. Une lumière douce baigne une salle décorée d’oeuvres d’art . Sur les murs des oeuvres rehaussent de leur abstraction colorée la sobre harmonie grise des tables.

Dans ce lieu «  de haut niveau » dirigé par Laurent Lapaire  s’épanouit une cuisine inventive avec des produits d’exception, au besoin exotiques, sélectionnés au gré de leur maturité.  En cuisine, une jeune cheffe, prend la succession de Benoit Dumas. Nouvellement investie,  Rebecca Lockwood, construit et décline à l’envi une carte aussi structurée qu’imaginative.

Dans ce lieu «  de haut niveau » dirigé par Laurent Lapaire  s’épanouit une cuisine inventive avec des produits d’exception, au besoin exotiques, sélectionnés au gré de leur maturité.

Le menu Agapé Amazonie illustre son travail.  Cinq plats, deux demi-entrées, un poisson, une viande, un pré – dessert et un dessert, s’appuient sur des produits très recherchés. Des saveurs discrètement amazoniennes ou tropicales renouvellent textures et matières. Poissons et viandes sont alliés à des légumes originaux, toujours présentés avec une recherche esthétique.

MATSURI au coeur de la vague sushi, mais sans le bling-bling!

IMG_20220717_193926
Dans ce lieu «  de haut niveau » dirigé par Laurent Lapaire s’épanouit une cuisine inventive avec des produits d’exception, au besoin exotiques, sélectionnés au gré de leur maturité. En cuisine, une jeune cheffe, prend la succession de Benoit Dumas. Nouvellement investie, Rebecca Lockwood, construit et décline à l’envi .

En harmonie avec ces saveurs délicates, la carte des vins a pris le parti de la vinification naturelle. Typée bio, avec des crus qui s’appuient sur une vinification à partir de levures indigènes, la carte des vins offre de nombreuses occasions de redécouvertes de crus particuliers. Parmi eux, le Brouilly Rémi Dufaite 2018 s’est distingué par sa richesse.

IMG_20220717_194500
L’Agapé Dans ce cadre d’une sobre élégance, le service discret mais attentif, met en valeur l’alliance originale de la tradition et de la création à un degré de raffinement notable.

Dans ce cadre d’une sobre élégance, le service discret mais attentif, met en valeur l’alliance originale de la tradition et de la création à un degré de raffinement notable.

IMG_20220717_194257
L’Agapé Le menu Agapé Amazonie illustre son travail. Cinq plats, deux demi-entrées, un poisson, une viande, un pré – dessert et un dessert, s’appuient sur des produits très recherchés. Des saveurs discrètement amazoniennes ou tropicales renouvellent textures et matières

L’Agapé, 51 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris

  • Marie Combes

https://www.forks.fr/la-toscane-a-paris-le-sassotando-un-petit-restaurant-qui-a-tout-dun-grand/

Print Friendly, PDF & Email
Leave a comment